Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 11:29

Bonjour, bonjour. Et bien oui comme je ne prépare rien pour ce soir, que les recruteurs n'en glandent pas une sont au repos en décembre, j'ai du temps. Et à quoi occupe-je ce temps? A lire des livres intellectuels? Non non nooooon. A oeuvrer pour rendre ce monde un peu meilleur? Teu teu teu. Je regarde Dexter d'un traite. ET je suis fan (enfin je continue de regarder Dexter, j'avais un peu commencé).

Les goûts des filles sont impénétrables : 
Car oui, nous sommes nombreuse à craquer sur Dexter. Comment peut on trouver un psychopathe sans sentiments, attiré par le sang, mignon, attendrissant ou attachant? Ils sont forts ces scénaristes. 

Le "mais à quoi tu vas penser Toutouille" du jour : On prononce tous des phrases toutes faites sans même réfléchir au sens derrière.  Ce matin, une poussette, une maman, une petite vieille. On a là une bonne équation de départ vous me direz. Donc la petite vieille : "il est beau félicitations". Bah, vous allez me dire "elle est soft mamie sur ce coup là, qu'est ce qui te  tracasse?". Et bien l'idiotie de cette phrase toute faite (que j'ai déjà du dire ou écrire, et dieu sait si je suis pourtant parfaite) m'a frappée. Pourquoi quand un bébé beau on félicite les parents. C'est pas plus fatiguant d'en  faire un beau qu'un moche (rhooooo Toutouille tu sais bien que tout les bébés sont beaux. ouais ouais je sais). 

Et pourquoi bis : Quand un bébé est rondouillet on dit que c'est un "beau" bébé. Ca fait très bestiaux non? 


En fait je ne suis pas prête à avoir un bébé : Entre les gens qui veulent te toucher le ventre, ceux qui te donnent les conseils d'éducation que tu n'as pas demandé, ceux qui pensent que tu veux leur avis sur tes choix, ceux qui pensent qu'un bébé est un objet qu'on peut commenter aux gré de nos envies (une amie à eu droit de la part de sa voisine qui voyait le bébé pour la première fois "oh mais elle à un nez énorme, c'est rigolo", 2 après elle ne l'a pas encore digéré) , je suis trop susceptible. On risque combien pour avoir frappé un con? Et une ptite vieille?

Mais la vie n'est pas si terrible  : Je mange un collier en bonbon en ce moment. Oui comme quand j'étais petite (Toutouille à 6 ans forever). Sauf que j'ai eu le bon goût de ne pas le porter autour de mon cou, contrairement à ce que je faisais petite fille.


Bonne journée comme les autre à celles qui le veulent, bonne journée spéciale à celle qui le sentent, bonne journée à tout le monde. 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle Toutouille
commenter cet article

commentaires

Dizzi 02/01/2011 21:44



Franchement, le collier de bonbons pas autour du cou je ne vois pas l'intérêt... J'adore la bave qui te coule dans le cou... souvenir d'enfance


Merci Toutouille !



Nan apostrophe 01/01/2011 19:59



Oui! et du coup, si tu ne dit rien cela laisse sous entendre que tu le trouve peut-être moche... Le doute plane... LOL


Et si tu le trouve vraiment moche (tu as vu je peux être limite vilaine aussi) tu dis quoi??? On est pas tous hypocrites dans l'âme...



AnneLaureT 01/01/2011 14:31



Et pourquoi quand on approche la quarantaine et qu'on a "quelques" kilos en trop, on ne nous dit plus qu'on est une "belle femme"... j'ai pourtant aussi été un "beau bébé"... Non mais !!!


 


*



french onion 01/01/2011 13:52



Merci Toutouille, tu m'as donnée ma première séance d'abdominaux de l'année  à me faire rire comme une gogole avec ta réfléxion sur les parents qui se donnent pas plus de mal pour pondre un
joli bébé qu'un truc immonde qui hurle :-)



La Grenadine 01/01/2011 13:38



Dexter !!!!! 


Je vois trèèèès bien ce que tu veux dire par là. J'ai dévoré les 4 premières saisons. Et là je fais un break pour la cinquième, parce que je serai trop triste de savoir qu'il n'y aura plus
d'épisodes à me mettre sous la dent. xD



Présentation

  • : Le blog de lavienreve.over-blog.com
  • Le blog de lavienreve.over-blog.com
  • : Ta journée à été mauvaise? Viens voir Mlle Toutouille, on va te faire oublier ça.
  • Contact

Rechercher

Twitter

Toutouille a enfin découvert Twitter 

C'est la la merveille

Réseaux

bloglovin     

 

rssPour s'abonner au flux RSS, c'est ICI

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle Toutouille sur Hellocoton