Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 15:52

Hello everybody,

 

Aujourd'hui, j'avais une réunion au FOREM (l'équivalent Belge de l'ANPE). Et Maintenant je sais comment on cherche du travail. Au cours de la réunion j'ai apprit que :

 

- Pour trouver un travail on peut envoyer soit une candidature spontanée, soit répondre à une offre (vraiment????)

- Sur un CV on met son nom, prénom, expérience, études (double vraiment??)

- La lettre de motivation doit avoir l'air d'être personnalisée et on doit avoir l'air  d'avoir envie de travailler dans cette entreprise (tripeul vraiment? Je dirais même WTF? Tripeul Really?)

Et ça n'a prit que deux heures!!! Merci le FOREM. Moi je m'y prenais comme un couille avant. J'avais écrit un CV avec mes mensurations et la table de multiplication de 1 à 7, pour montrer que je les connais, je me mettais au milieu de la rue et je criais "embaucheeeeeeez moi, n'importe qui n'importe quoi, je m'en fous je prend, je veux juste un bouloooooooooooooooot. Radio, Télé,  patisserie, je m'en fous de toute façon je ferai le minimum syndical pour avoir le fric. Embaucheeeeeeeeeeeez moi".

Dire qu'ils me disent ce genre de chose après 5 mois de chômage!!


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> oué c'est clair que ça t'aide pas plus que ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai été trop longtemps absente et je suis heureuse de retrouver tes billets....ben, y'en a pas des masses ! toi non plus t'étais pas là ! blues de boulot ! au moins tu as eu droit à une superbe<br /> réunion à la con ! la prochaine fois ils vous apprendront que vous devez être propres et bien coiffés pour l'entretien d'embauche. que vous devez être polis et dire bonjour, bonsoir, merci.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En France, c'est pareil...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non mais vraiment, quelle bande de boulets!!<br /> <br /> <br /> Mais, j'adore l'idée d'aller crier dans la rue <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Le genre d'anecdotes qui ne donne qu'une envie: s'incliner devant l'immense savoir des administrations, françaises ou belges, même combat: de vraies leçons de vie.<br /> <br /> <br /> Je suis sure que tu en ressors grandie.<br /> <br /> <br /> Si si.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lavienreve.over-blog.com
  • : Ta journée à été mauvaise? Viens voir Mlle Toutouille, on va te faire oublier ça.
  • Contact

Rechercher

Twitter

Toutouille a enfin découvert Twitter 

C'est la la merveille

Réseaux

bloglovin     

 

rssPour s'abonner au flux RSS, c'est ICI

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle Toutouille sur Hellocoton