Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 16:28

Aujourd'hui, j'avais rdv au pôle emploi belge pour un suivi de dossier.

J'avais rdv à 13 h30, je termine donc conscienscieusmeent d'inprimer mes preuves de recherche de travail à 13 h03 (on est organisée ou on ne l'est pas). Je me rend alors, impatiente, à ce rdv, je vais pouvoir faire comme la vie rêvée d'une fée et papillotte et avoir plein de trucs trop fun et délirants à raconter. 

C'était sans compter la malédiction de Toutouille. Cette malédiction qui fait que (sauf si t'es un employeur ou un mec mignon) tu n'arrives pas à détester Toutouille. Alors comme elle avait été prévenue dans l'oreillette elle voulait me faire chier j'habite un patelain ou les gens ont le temps de te recevoir, la conseillère à été aimable, disponible, à l'écoute.  Elle était même (purée j'ai mal au Q de l'écrire) souriante. Je sais, toi aussi t'aurais été dégoûtée à ma place. Mais à quoi elle pensait? Et je raconte quoi de drôle moi maintenant. Elle m'a même complimentée. Fais chhhhhhhh.... (je t'arrête non elle n'a pas été jusqu'à me dire en passant que "son cousin -vous connaissez Yoann Gourcuff, Toutouille?- recherche une assistante personelle cochonne", la perfection à ses limites). Le seul truc qui m'ai fait rire, c'estt quand elle a refait mon CV j'ai pensé à Ginie et son paillasson, et je souriais bêtement pour ne pas exploser de rire (ce qui à rendu la conseillère encore plus souriante, fais deubeul chier)

C'est comme ça, je n'arrive pas à galérer dans ce genre de situation. En Angleterre quand j'ai été chercher mon numéro de Sécu, j'ai prit mon numéro, je me dirige vers la salle d'attente (ou tout les gens qui ont été ont attendu 45 minutes minimum), quand un mec m'appelle, me fais signe de venir et me fait passer avant tout le monde (mais je ne le savais pas je croyais que c'était normal). Ce n'est qu'en sortant que j'ai vu qu'ils appelaient le numéro 80 et quelques, j'étais dans les 110... 

J'ai un jour eu une amende dans le RER. Trop fière, je vais rejoindre le camp des rebelles. Je lève donc fièrement la tête et souris, ok, zyva le controleur, files la moi ton amende. Et là, devant mon sourire, il me dit le con  "c'est rare des gens si souriants, je vais vous donner le billet de retour en plus". Donc, me voilà avec un aller-retour plus cher que l'amende. Malédiction.


Mais de quoi tu te plains Toutouille? Ben déjà, j'ai pas la chance ou il faut (je veux que les mecs pleuvent à mes pieds, pas les contrôleurs sirupeux. Je veux passer devant les autres candidats quand je postule pour un travail, pas passer devant les gens à la sécurité sociale).

Et surtout quand tout roule, je n'ai rien de marrant à raconter (aaaaaaaaaaah c'est là qu'elle voulait en venir Toutouille) 



Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle Toutouille
commenter cet article

commentaires

lily's treasures 16/02/2011 09:04



Oh la la, c'était quand même bien trop marrant.



annick 16/02/2011 08:35



t'imagine si elle t'avait proposé du boulot en plus? ça aurait été le comble :-)



Nyfée 16/02/2011 08:03



Merci pour ton commentaire sur mon blog


Je suis pas sure de pouvoir faire ce que je veux mais en tout cas je te remercie pour ton message d encouragement



Ginie et son paillasson 16/02/2011 00:04



Je veux le voir, le CV !



valou 15/02/2011 23:14



t'inquiètes pas, ta volonté de raconter tes misères en souriant et ne pas avoir de misères veant à toi..;c rigolo aussi



Présentation

  • : Le blog de lavienreve.over-blog.com
  • Le blog de lavienreve.over-blog.com
  • : Ta journée à été mauvaise? Viens voir Mlle Toutouille, on va te faire oublier ça.
  • Contact

Rechercher

Twitter

Toutouille a enfin découvert Twitter 

C'est la la merveille

Réseaux

bloglovin     

 

rssPour s'abonner au flux RSS, c'est ICI

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle Toutouille sur Hellocoton