Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 18:18

Huhuhuhu, quel beau titre énigmatique. Pourquoi? Ben parce que l'Onem, comme je vous l'ai déjà dit, est l'équivalent Belge du Pôle emploi. Et que parfois, on n'a rien à envier aux Français. Aujourd'hui je passais un test d'Anglais pour connaître mon niveau (en Anglais donc) avant de partir pour mon stage.

En tout manque de modestie, j'y suis allée les mains dans les poches, en attendant des les transférer dans mon nez pour réussir (les doigts dans le nez quoi  ). Donc, j'arrive et je me rend compte qu'ils ont mis tout le monde ensemble, ceux qui viennent passer un test d'anglais tout seul (juste moi) et ceux qui veulent suivre des formations et doivent passer des tests pour connaître leur niveau.  

8 h 30- 10h30 : présentation de TOUUUUUUUUTES les formations possibles. Et si on ne veut pas suivre de formation et juste passer son putain de test d'anglais? *Ben ils écoutent quand même* . Et vu que je suis hyper patiente, j'ai vu défiler chacune des minutes qui passaient, celles que je ne récupérerai jamais. 

10h30 : On va ENFIN aux ordinateurs où l'on peut passer le test. Mon Numéro National rienkamoi) ne passe pas, le mec me dit tant pis tu ne fais que l'oral. "How are you?" "I'm fine. Thank you" *oh mon dieu je parle mieux anglais que l'examinateur*. "Why do you go in England" "*on dit why are you going bordel* I am going there because... Blablabla". Merci au revoir.

10h42 : Je redescend avec mon papier où y'a écrit niveau B1 en oral, l'avant dernier niveau avant le meilleur, donc (je la fait ma blague graveleuse et vulgaire sur le fait que c'est bien la première fois qu'on se plaint de l'oral avec moi? Non , je ne vais pas la faire). Je retourne chez la dame en bas, qui me fait attendre 20 minutes avant de me voir. Pendant ce temps là j'entend la dictée qui est faite aux gens qui veulent suivre des formation de secrétariat, compta ou auitre (des francophones hein, de langue maternelle donc). " J'ai décidé d'aller en vacances à Cuba, je suis enchantéEEEEEEE. Alors tout le monde à écrit? C'est un homme ou une femme qui parle? Personne ne sait?". J'hallucine, en me demandant si en fait je ne suis pas dans une classe d'enfants de 8 ans ayant une maladie qui leur ferait avoir l'air d'adultes.   Je résiste à cette furieuse envie de première de la classe (insuportable) de lever la main en sautant sur ma chaise, me retenant difficilement de crier "une fiiiiiiiiiiiiiiiille".

11h12 : Elle a finit sa dictée, elle vient me voir "c'est pas cette feuille là qu'il faut, il faut la feuille du test sur ordi".  Oui mais le Mr, il a dit ça marche pas et ça le saoule de chercher ce qui va pas, alors je fais que l'oral "ouais mais non, on va voir"

11h25 : Finalement, ça  marché. Je commence mon test sur cet ordi de merde.  

11h40 : J'ai finit mon test. Je descend...

11h41 : "Mais il ne vous a pas imprimé vos résultats?" me demande la dame?
Qui ça "il"? J'étais toute seule dans la pièce.

11h42 : Ma nouvelle meilleure amie et moi on monte l'escalier pour retourner dans cette putain de sa race de salle d'ordinateurs. Elle croise une collègue. "Tu sais quoi? J'en ai trop marre de machin, il part de la salle pendant les tests, il me renvoit les gens sans leur faire passer le bon test, blablablabla tssssk ttssssk tsssk".

11h57 : On arrive enfin dans la salle des ordi, on lance l'impression qui sort dans une autre pièce. Misère....

12 h : On arrive dans le bureau de sa collègue où la feuille à été imprimée.  Ma BFF (Best Friend Forever, suis un peu) est repartie : 
"Tu sais quoi? (non quoi?) J'en ai trop marre de machin (sans blague?), il part de la salle pendant les tests, il me renvoit les gens sans leur faire passer le bon test, blablablabla tssssk ttssssk tsssk"

12 h 22 : La collègue me tend enfin ma feuille de résultat "oh vous avez B2 (la meilleure note) partout, c'est domage que Mr machin vous ai mit B1 en oral, ça fait tout baisser, pourquoi il à fait ça?"

Ben pour faire chier je crois. C'était "journée perds ton temps et pleure" aujourd'hui. J'ai fuit parce que ma BFF recommencait son laius avec une troisième collègue. "Tu sais quoi? (non quoi?) J'en ai trop marre de machin (sans blague?), il part de la salle pendant les tests, il me renvoit les gens sans leur faire passer le bon test, blablablabla tssssk ttssssk tsssk"



 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle Toutouille
commenter cet article

commentaires

Domi 18/03/2011 14:51



j'ai beaucoup ri, pardon de ne pas compatir, c'était très visuel comme texte et vraiment très drôle !



Dizzi 01/03/2011 16:25



J'ai appris deux choses aujourd'hui :


- Les employés des pôle emploi sont universellement inutiles


- Toutouille est BELLLLLLGE ! Wahou le scoop (bah oui je savais pô !)



lehatitia 25/02/2011 23:11



et hop hop la best friend t'a trouvé THE job in gold today !!!! no ??? shiiittttttt !!!!!!!



Lili La Vipère 25/02/2011 11:57



8H30 12h30 pour ça? Ca aurait pu être bouclé en 1h30 l'histoire!


Quand j'ai passé des test dans un organisme en vue d'une formation en 1h15 c'était bouclé et super bien organisé! Malheureusement mon niveau était bien inférieur au tien!


J'ai fait une formation et quand j'ai passé le toeic je crois que la personne qui s'est occupé des corrections était amoureuse de moi ou voulait faire des choses parce qu'au final j'ai eu un
résultat qui équivaut un anglais courant MOUHAHA!!



f4iry 25/02/2011 11:03



toi tu arriverais à l'avoir ton CLES II en Anglais :'( mais pas moi ! Donc avec mon BAC +5 dans l'enseignement, je ne pourrais jamais être titularisée !!! :'(



Présentation

  • : Le blog de lavienreve.over-blog.com
  • Le blog de lavienreve.over-blog.com
  • : Ta journée à été mauvaise? Viens voir Mlle Toutouille, on va te faire oublier ça.
  • Contact

Rechercher

Twitter

Toutouille a enfin découvert Twitter 

C'est la la merveille

Réseaux

bloglovin     

 

rssPour s'abonner au flux RSS, c'est ICI

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle Toutouille sur Hellocoton