Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 17:14

Si tu n'as pas la chance de rechercher du boulot (t'es jalouse hein), tu te prive du bonheur de :

Chercher sur internet  :
  Tout les jours.   Les meme sites. Les meme annonces. Tout. Les.Jours.

Personaliser tes lettres de motivation  :  "j'ai une passion pour le décrochage de téléphone", "depuis ma plus tendre enfance, je reve de passer mes journées a analyser les chiffres de ventes d'une grande entreprise de cosmétique"


Refaire ton CV  :  Je vais peut etre classer mes experiences proffessionelles par dates... Mmmmmh. Non, je vais d'abord mettre la plus relevante en premier.... Je vais ajouter une section hobbys. Naaaaan. Je vais plutot detailler mes diplomes. Teuuuuuuuuuuuuuuuh. Comment on annules tout les changement encore?  

Broder  :  "Expérience en télévision exigée"... Mmmmhhhh j'ai fait deux jours de stage ca compte?  

Lire les offres d'emploi  :  "Recherche XY débutant". Aaaaaaaah, c'est bien ca, une offre pour débutant. "Responsabilités : se taper tout le travail". Aaah. "Former les stagiaires". Ah. "réparer la toiture et refaire la tuyauterie à la cave". Heu. 

On subit écoute sa mère : 
"Il embauchent des informaticiens dans le Sud de la France". "J'habite à Londres, maman, et je ne travaille pas dans l'informatique","Mais j'aime mieux le Sud de la France et son/informatique, c'est pareil, non?" "Non".


1 mois plus tard "ils embauchent des informaticiens a Bruxelles". "J'habite à Londres, mère, et je ne travaille pas dans l'informatique". "Mais j'aime mieux Bruxelles et son/informatique, c'est pareil, non?"  "NON".

1 mois plus tard. " Il embauchent des informaticiens à Londres ". "Je ne travaille pas dans l'informatique". "Son/informatique, c'est pareil, non?"."M********rde. NOOOOOOOOOON. Put*in".
"Mais pourquoi tu t'énerves?"

 

Galerer  :  Pas plus tard qu'aujourd'hui.   Je postule a une offre, mais je vois que ca a planté et pas pris en compte ma lettre de motivation. C'est ballot, j'ai tout misé dessus. Et on ne peut pas modifier son application sur ce site la (fais chieeeer). Je recrée un profil, envoie, et aaaaaaaaaaaaah, enfin ma lettre de motivation est jointe. Tant pis si j'ai postulé deux fois j'aurai l'air conne motivée. Quand je réalise... Pour ma deuxieme application j'ai mis un mail qui ne fonctionne plus. Ouaip, ben on n'a qu'a espérer qu'ils m'appelleront. 


Répondre aux questions  :  "Alors, ta recherche de boulot?" "Ben, rien..." *regard géné de l'interlocuteur, se tourne vers quelqu'un d'autre*

Aller au Pole Emploi  :  Ou ONEM. Ou Jobseeker Center. Peu importe le pays c'est toujours une source de perles intarissable. "On ne finance que les formations de tatoueurs", "vous devez etre pret a accepter un travail avec jusque 1h30 de trajet hors heure de pointe", "Vous savez ce qu'est un CV?", "Vous avew marqué vos expériences proffessionelles dans votre CV", "votre dossier n'est pas perdu, on ne sait pas ou il est" . Ou autres joyeusetés  .

Alors, tenté de quitter ton travail?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il ya bcp de chose à découvrir sur ce blog!! très utile<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> It is good. I like it very much.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> me too, me too <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> oui, je crois que je vais me lancer!<br /> <br /> <br /> Je croise les doigts, les orteils, les cheveux pour ton rdv hein...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tout ces croisages :D<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai l'impression qu'on a la même mère, dis moi ! J'espère que tu t'en sors avec elle, moi j'ai adopté le "mmmhhhh" à chaque fois qu'elle me proposait de postuler à une entreprise complètement<br /> inadaptée à mon cas !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ta recherche de travail en tout cas, je compatis...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je crois que ja vais adopter la meme technique que toi (c'est ca ou le meurtre :D)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je prends des notes, ce sera mon tour en juillet 2013 :D<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca vaaaa, c'est loin :D Je suis sure que tu trouveras vite de toute facon<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lavienreve.over-blog.com
  • : Ta journée à été mauvaise? Viens voir Mlle Toutouille, on va te faire oublier ça.
  • Contact

Rechercher

Twitter

Toutouille a enfin découvert Twitter 

C'est la la merveille

Réseaux

bloglovin     

 

rssPour s'abonner au flux RSS, c'est ICI

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle Toutouille sur Hellocoton