Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 23:11

Depuis que je suis toute petite, j'adore les bébés. C'est pourquoi j'ai decidé de travailler avec les enfants (enfin meme si je cherche a changer, et j'y suis presque, mais je vous raconte une autre fois). Donc, depuis que Toutouille est petite, elle reve d'avoir des bébés, de travailler avec des bébés. Bébés, bébés,bébééééééés. Mais voila le probleme. Je reve. Car depuis que je suis nounou, spécialement des jumeaux de 10 mois que je garde en ce moment, misscristrident et mistercenmilvoltes, je suis confrontée a la réalité.

Le reve 1 : Les bébé est tel une poupée, une petite chose mignonne que l'on habille de jolis vetements. Pendant que tu fais de doux guilis sur le ventre du bébé, il te répond par un petit rire édenté. Vous rirez en vous regardant dans les yeux, le bonheur est partout dans la piece, le bébé est classe, bien habillé, pret pour sa journée

La réalité 1 : Bébé n'aime pas qu'on l'habille. Il pousse donc un long cri strident du moment ou tu le couches pour le déshabiller jusqu'au moment ou tu le reprend dans tes bras. Ce qui arrive généralement apres lui avoir enlevé le body, parce qu'il te casse trop les oreilles. Tu te retrouves donc a essayer d'habiller bébe dans tes bras en pousser des grognements. Bébé se débat, tu finis au sol, avec bébé qui tente de se retourner quand tu lui met le pantalon. Tu lui tiens les pieds pour le maintenir sur le dos, ca n'arrete pas bébé (qui n'a surement pas d'os, vu comme il est élastique). Apres 22 tentatives ou bébé retire ses jambes, se retourne, met son pied dans la mauvaise jambe, tu finis quasi assise sur lui pour lui mettre ce ****** de pantalon. Pendant ce temps, bébé pousse un cri strident et tu as mal aux oreilles mais, tout en priant le ciel que les voisins n'appellent pas la DASS, tu t'émerveilles devant sa capacité a tenir si longtemps sans reprendre sa respiration. Bebé est habillé de travers, tu es décoiffée et transpirante. Mais tu as vaincu. Dans les 19 minutes qui suivent bébé va se vomir dessus, avoir la diarhée et/ou juste la couche sale et tu te retrouves a la case départ, bébé couché sur le dos, sur la table a langer. Cri strident. Car bébé ne comprendra jamais et crisera a chaque fois que tu le coucheras sur la table a langer.

Le reve 2 : Tu épluches les légumes pendant que bébe joue sagement au sol. Une délicate musique rend ce moment encore plus beau. Tu cuisines avec amour le plat de bébé avant de l'asseoir dans sa chaise haute. Oh le coquinou tente de mettre son pied en bouche. Ahahaha. "Allez, une cuillerée bébé". Oh le coquinou il fait une drole de tete. Ahahahha. "Allez, bébé, manges tout". Ce que bébé fait. Une fois répu, bébé, heureux et reconnaissant, nous gratifie d'un calin.



La réalité 2 : Tu rentres de promenade une demi heure avant l'heure du repas, pour avoir le temps de préparer le repas. Tu déposes bébé sur le tapis de jeu mais il sent l'arnaque et huuuuuuuuuuuuuuurle. Tu épluche les légumes, tu cuis la viande. Il huuuuuurle. Purée, bébé ne va pas tenir 20 minutes. Tu es alors heureuse d'avoir un reste de purée ou freezer. Tu décongele, chauffe. Assois bébé qui hurle toujours. Tu lui donnes enfin la purée maison. La vache, elle va fort cette foutue musique maintenant que bébé ne hurle plus trop. D'ailleurs j'ai mal au crane. "C'est quoi cette tete, bébé?? Ben vazy, dis le qu'elle n'est pas bonne la purée". Mais bébé ne parle pas. Alors pour te faire comprendre, il te regarde droit dans les yeux, hausse un sourcil et crache. Trois fois de suite. Tu finis par craquer et aller lui cherche un petit pot de préparé, le seul truc que cet indigne accepte de manger.  Le temps de revenir (7 secondes donc), bébé est en train d'étaler sur la table la purée qu'il avait craché. Tu lui donnes le pot en maudissant le mini monstre. Il mange avec appétit, et tu le jurerais, un air de jubilation d'avoir gagné. Apres quelques cuillerées, bébé fait une drole de tete. Ahahahaha. Et t'éternue dessus. *rire jaune*. Mais il va arreter de mettre sa main/son pied dans sa bouche entre chaque bouchée. Le repas finit, tu retire le bavoir du bébé et te retrouve a te demander comment il a bien pu se mettre de la purée en dessous du bavoir. Et au milieu du dos. Et sur le genoux, en dessous de son patalon. Il le fait expres c'est pas possible. Tu le prend dans tes bras et ... Mais attends, il vient pas de s'essuyer la bouche sur mon épaule le troll?

http://www.thedistractionnetwork.com/images/messy-baby-192.jpg

Le reve 3 : Tu arrives a la creche pour chercher bébé. Fou de joie il se dirige vers toi en rampant. Il rit de plus belle lorsque tu le souleves dans tes bras et te fais un énorme calin. Vous partez joyeusement pour jouer au parc ou a la maison, peu importe tant que vous profitez l'un de l'autre

La realité 3 : Tu arrives a la creche et l'appelle... "Bébé"... Bébé t'ignores. "Bébéééééééé" Il t'ignore on t'a dit. La puericultrice tente de te venir en aide " Il n'a pas du vous voir, Bébéééé regarde qui est la" Bébé est trop occupé a t'ignorer pour tourner la tete. Elle sont 5 a crier "bébéé regarde qui est la". Au moins quelqu'un est content de te voir...  Une puericultrice lui tient la tete dans ta direction, une autre gesticule derriere toi, les autres crient et te montrent du doigt, personne ne veut admetre la triste vérité. Bébé sait que t'es la. Il s'en fout juste. La puericultrice finit par te l'amener et bébé ne l'entend pas de cette oreille. Attends, il était sur le point d'empiler trois cubes et toi tu viens le saouler??? TROIS C.U.B.E.S. Tu as compris l'importance de la chose??? Alors bébé crie, te repousses, tente de retourner jouer. Tu l'attaches hurlant dans sa poussette. Bébé est fatigué, alors il va crie. Oui, la logique voudrait que bébé dorme mais bébé, il fuck la logique. Alors il crie. Pendant 3 heures.

Oups, long article, la suite Ici. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mlle Toutouille
commenter cet article

commentaires

paristemsplibre 06/11/2011 13:53



mais meme un petit calin, un sourire, c'est tellement bien!!!


ok, je lui pardonne tout a mon bebe d'mour.


xo



Bubulle 26/10/2011 12:00



Excellent !!


Il est vrai que l'on rêve souvent... et la réalité nous rattrape très vite !!



barbamama 26/10/2011 10:07



et oui les parents se disent au moins une fois"si j'avais su!""on ne m'avait pas dit sue c'était comme ça"sniffff!!!!bon courage!!!!



vegetal 26/10/2011 07:10



ah? C'est pas ce que j'avais imaginé moi non plus. Vachement dur le choc de la réalitlé..


Mouah hi hi mdr



Champagne 26/10/2011 06:52



Les enfants sont comme ça c'est vrai et ça va crescendo quand ils grandissent...


je me demande comme bébé écrirait ses reves et réalités à propos des parents que nous sommes... So What maybe  the question



Présentation

  • : Le blog de lavienreve.over-blog.com
  • Le blog de lavienreve.over-blog.com
  • : Ta journée à été mauvaise? Viens voir Mlle Toutouille, on va te faire oublier ça.
  • Contact

Rechercher

Twitter

Toutouille a enfin découvert Twitter 

C'est la la merveille

Réseaux

bloglovin     

 

rssPour s'abonner au flux RSS, c'est ICI

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle Toutouille sur Hellocoton